My Trip Blog Java Bali

Carte

16 juillet 2016

Bali Authentique

Ce voyage a été organisé par l'agence locale Bali Authentique. Les prestations sont de qualités. Bali Authentique L'association Bali Authentique a pour but de promouvoir la culture balinaise et indonésienne, et vous invite par ce site à vous baigner dans...
17 août 2016

17 août ( Nusa Penida )

Aujourd'hui, finale en apothéose dans un festival de raies mantas à Manta Point sur l'île de Nusa Penida avec Bali Breizh Divers. Les mantas étaient au rendez-vous. Elles sont impressionnantes par leur taille et leur grâce. Seconde plongée à Crystal Bay, sans courant pour une fois, mais pas de Mola Mola (Poisson Lune). Super visibilité pour observer des thons et des coraux magnifiques. Ainsi s'achève notre voyage. Ce fût un voyage très diversifié entre les volcans, les rizières, les temples, les plongées et les belles rencontres avec les indonésiens ainsi qu'avec les plongeurs.

Today, final on blaze of glory in a festival of manta ray at Manta Point in the Nusa Penida Island with Bali Breizh Divers. Mantas were here. They are impressives by their size and their gracefully. Second dive at Crystal Bay without current but no Mola Mola either. Amazing visibility to observe tunas and beautiful corals. This is the end of the travel. It was a diversify trip between volcanos, paddy fields, temples, divers and great meeting with indonesians people and with the divers.

16 août 2016

15 et 16 août ( Sanur )

Nous sommes partis d'Amed le 15 août pour rejoindre la ville de Sanur. Le soir, ballade à Sanur. Aujourd'hui, promenade au bord de la plage. Nous avons vu les pêcheurs indonesiens en marée basse dans la baie de Sanur. Puis repos à l'hotel l'après-midi.

We left Amed the 15 august to join Sanur city. The night, a stroll in Sanur. Today, stroll on the beach. We saw indonesians fishermans into the bay of Sanur. Then, rest in the hotel all the afetrnoon.

14 août 2016

14 août ( Amed plongées )

Encore deux belles plongées au compteur. Ce matin, nous sommes partis sur un bateau balinais à balenciers pour plonger à Pyramid, c'est un site avec des récifs artificiels qui a bien été colonisé. Beaucoup de poissons. Raies, lionfish, banc de carangues et toutes sortes de mangeurs de coraux. Belle plongée dans un courant assez fort, ce qui nous a valu quelques piqûres de coraux ( pour non maitrise de la trajectoire). On a fini en dérivante ( ce qui n'était pas prévu à la base ). Après la pose casse- croûte, seconde plongée sur le tombant de Mutiara. La mise à l'eau fut très virile car la houle était importante, nous avons du rester accrocher aux balenciers pendant que le bateau avancait pour éviter d'etre fracassé sur les rochers. Pas de courant au fond et de beaux poissons et coraux. On s'excuse de nouveau pour les couleurs que vous ne pouvez pas voir sur les photos.

Two beautiful dives here. This morning, we took a balinese boat to dive in Pyramid spot, an artificial reef with lots of fishes. Stingray, lionfish, trevally and others corals fishes. Great dive in a strong current, which earned us a few bite of coral ( no mastery of the trajectory). We finished in drift dive ( this wasn't planned in the briefing ). After lunch, second dive on the falling of Mutiara. The lunching was hard due to swell, we had to stay hook at the boat during the boat was moving to escape at the rock. No current on the bottom and beautiful fishes and corals. Sorry again for the lack of color of my underwater picture .

13 août 2016

13 août ( Tulamben)

Aujourd'hui, plongée au USAT Liberty Ship connu de tous les plongeurs qui viennent à Bali. Le  départ se fait de la plage. Malheureusement, ce matin, de grosses vagues nous attendaient et nous n'avons pas été déçu de la machine à laver aux galets. Beaucoup de monde sur l'épave mais très agréable plongée avec Bali Dive Trek. Des poissons à tout va, deux tortues, pufferfish, box fish.... Nous nous sommes tous échoués comme des baleines sur la plage au retour, personne n'y a échappé aujourd'hui ! Repas frugale suiviid'une deuxième plongée au Drop Off, un très beau tombant jusqu'a 70m de profondeur ( on s'est arrêté avant ).

Today, dive at USAT Liberty Ship known by every divers who come to Bali. Departure on the beach. Unfortunatly, this morning, bigs waves were here and we finished into a washing machine thanks to the waves. Lots of people on the wreck but it's still a good dive with Bali Dive Trek. Fishes everywhere, two turtles, pufferfish, boxfish... We stranded like whales on the beach, no one escape this today ! Small lunch followed by a second dive at Drop Off, a beautiful falling until 70 m of deep ( we stop before the floor ).

12 août 2016

12 août ( Amed et ses environs )

Aujourd'hui, nous avons loué deux scooters pour longer la côte au sud d'Amed. Nous avons également fait un petit détour dans les montagnes. J'ai pu revoir la plage sur laquelle j'ai fait mes débuts de snorkeling il y a 9 ans. Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver mes amis indonésiens de l'époque... Fin de journée sur la plage.

Today, we rent 2 motobikes to follow the south coast of Amed. We also did a detour into the mountains. I saw the beach where I began snorkeling 9 years ago. But, I didn't find my indonesians friends of the time... End of the day on the beach.

11 août 2016

11 août (Sur la route )

Journée de transfert, nous sommes arrivés à Amed où on a eu le temps de se baigner. Il y a énormément de centres de plongée à des prix tous differents ce qui ne facilite pas le choix. Beaucoup de touristes ici. Sur la route, on a croisé des défilés d´élèves pour la préparation de la fête de l'indépendance de l'Indonésie le 17/08/45. Pour info, les petits font 08 km, les collégiens font 17 km et les lycéens ont le droit a 45 km de marche ( ce qui représente la date de l'évenement).

A tansit day, we arrived in Amed where we get the time to swim. There are lots of dive center at differents prices, the choice isn't easy. Lots of tourists here. On the road, we met parades of students who prepare the Independance day of Indonesia the 17 august (08) 1945. For information, the smallest ones have to walk 08 km, the secondary students walk 17 km and the ones in high school walk 45 km ( which mean the date of the Independance day )

10 août 2016

10 août ( Permuteran )

Aujourd'hui, repos à la plage: sieste sur le sable chaud et baignade dans une eau à 30°C.

Today, we rest on the beach : sleeping on the warm sand and swimming in a 30°C sea.

9 août 2016

9 août ( Menjangan plongée )

Petite journée plongée sur Menjangan. Superbe tombant sur le spot "anchor wreck". Nous avons vu des calamars, des requins, des pufferfish, poisson lion etc... Un vrai aquarium ! Nous sommes restés un peu trop longtemps et un peu trop profond sous l'eau pour les deux plongées, tellement c'etait beau, ce qui nous a valu 12 minutes de pallier de décompression !

Pendant ce temps, ma mère est partie voir les rizières et le temple Rambut Siwi.

Small dive day in Menjangan. Amazing falling on the spot " anchor wreck". We saw squid, sharks, pufferfish, lionfish etc... An aquarium ! We stayed a little bit to much time and a little bit to much deep under water, so it's was beautiful, that we did 12 minutes of deco stop !

Meanwhile, my mom went to see the paddy fields and the Rambut Siwi temple.